Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIRMANIE
10 août 2007

PYIN-U-LWIN ( ou Maymyo )

PYIN-U-LWIN

Avec Kriss nous convenons de poursuivre ensemble le reste de notre voyage dans le Myanmar. D'autant que nous comptons tous les deux nous rendre au lac Inlé et à Bagan.

Départ pour Pyin-u-Lwin (ou Maymyo), à 1070 mètres d'altitude. La route est charmante et sinueuse, les arrêts sont fréquents car il faut remplir constamment d'eau le radiateur du bus. A mi-chemin nous nous arrêtons pour admirer de somptueux paysages. Le long de la route les villageois vendent des cubes de bois destinés à bloquer les véhicules stationnés en pente raide. En bas s'étend Pyin-u Lwin, cette petite ville abrite près de 5000 népalais et 10 000 indiens. Elle doit sa réputation aux pulls tricotés à la main par les femmes. Pour circuler dans la ville c'est un moment de plaisir avec de minuscules voitures fermées tirées par des poneys. Notre passage ici est pour visiter les environs de la ville qui offrent des sites naturels attrayants, des grottes, des cascades et de petits villages Shan. Près de Anisakan nous abordons une longue descente à travers une belle gorge et ne regrettons pas nos efforts car la cascade à cinq niveaux est spectaculaire.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

   16080506

16080524

Ce soir au "Golden Dream hôtel" nous organisons notre descente sur Bagan. Après maintes discussions nous optons pour la solution fluviale. Nous prendrons le "slow boat" et descendrons le fleuve Irrawady. Le bateau doit lever l'ancre à cinq heures du matin, nous estimons notre arrivée à Bagan vers 19h30. Heureusement que le trajet en "slow boat" est plus rapide en descente qu'à contre courant !


Publicité
Publicité
Commentaires
BIRMANIE
Publicité
BIRMANIE
Derniers commentaires
Publicité