Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIRMANIE
10 août 2007

BAGO ( ou Pégu )

BAGO

16053451

Bago (anciennement Pégu) est une escale obligée pour se rendre à Kyaik Ti Yo et à Malawmyine. Je traverse un défilé de rizières et après cette platitude interminable, j'aperçois au loin la silhouette d'un stupa géant et doré, c'est la pagode Kyaik Pun construite en 1476 par le roi Dhammazedi.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

    16053370

16053379

16053389

La pagode consiste en quatre énormes Bouddhas en brique de 20 mètres de haut édifiés dos à dos regardant les quatre points cardinaux. Le monastère de Bago est l'un des plus grands du pays, ici les moines viennent y passer leurs examens. Il est onze heures, l'heure intéressante du déjeuner, les bonzes sont rangés à la queue leu leu, attendent le gong et avancent en silence vers le réfectoire, ils se groupent par table de six et déjeunent sans un mot. Le vénérable mange seul dans son coin.

      16053502

A quelques pas d'ici je m'en vais voir le célèbre Bouddha couché de 55 mètres de long et de 15 mètres de haut.

      16053321

16053335


Publicité
Publicité
Commentaires
BIRMANIE
Publicité
BIRMANIE
Derniers commentaires
Publicité