Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIRMANIE
10 août 2007

MALAWMINE ( ou Moulmein )

MALAWMINE

Malawmine (ou Moulmein) est implantée dans un environnement exceptionnel, un des plus beau du Myanmar. Entourée de collines envahies par la végétation tropicale la ville s'étale le long d'un large fleuve venu du Tibet, le Salouen, qui se jette dans la mer d'Andaman. Malawmine est la capitale de l'état Môn, elle n'est ouverte aux touriste que depuis 1948. Cette ville est une perle de l'orient, ici j'ai l'impression de remonter le temps. Je m'installe à "Breeze guesthouse" au bord de la rivière Salouen.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

Mon logement à Malawmine:

   16055443

Dans les rues de la ville:

16055466

16055472

16055490

16055509

Aujourd'hui il fait très chaud et n'ai pas la meilleure forme, je n'ai même pas le courage de sortir et reste à l'ombre pour bouquiner. Vers 17 heures j'embarque sur une pirogue pour aller sur la petite île du lavage des cheveux "Shampoo Island" où les femmes n'ont pas accès car elles sont considérées impures par le bouddhisme birman. L'îlot compte 70 stupas et un nombre important de statues dédiées à des divinités. Ce dimanche soir je suis très fatigué et n'ai pas un gros appétit, je me contente d'un canard braisé. Demain j'irai à Mudon voir le Bouddha de Win Sein.


Publicité
Publicité
Commentaires
BIRMANIE
Publicité
BIRMANIE
Derniers commentaires
Publicité